Obtenir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux: ce que vous pouvez améliorer


La croissance de toute entreprise à l’heure actuelle est largement influencée par sa présence sur les réseaux sociaux. Bien qu’il n’y ait aucune restriction quant au nombre de plateformes de médias sociaux que vous pouvez rejoindre, vous devez agir intelligemment pour rester au top de vos concurrents. Rejoindre les médias sociaux peut être gratuit, mais maintenir votre marque et vos abonnés n’est pas aussi libre que vous ne le pensez. Après tout, vous devez faire un effort, ce qui est d’ailleurs assez cher s’il est converti en valeur monétaire. Mais alors vous ne pouvez pas avoir une vie active dans la plate-forme sans public.

C’est pourquoi l’une des tâches principales que tout expert en marketing des réseaux sociaux devrait se consacrer est d’augmenter la base de ses abonnés au quotidien.

Cela semble simple? Et bien non! Mais vous pouvez vous améliorer si:

Comprendre votre public cible
C’est probablement l’une de vos tâches principales en tant que spécialiste des médias sociaux; comprendre votre public. Qui sont-ils? Quel est leur groupe d’âge? Comment ont-ils tendance à se comporter? Quelle plateforme utilisent-ils? Cela et bien plus encore vous seront utiles lors de la création de contenu. Vous saurez comment communiquer avec eux et d’une manière qui les fera courtiser.

S’engager constamment
Rappelez-vous le vieil adage «hors de vue, hors de l’esprit», eh bien, il s’applique également aux médias sociaux. Lorsque vous cessez d’interagir avec votre public, ils ont tendance à obtenir leurs envies et besoins adressés d’ailleurs. Et il y a de fortes chances que ce «quelque part» soit votre plus grand concurrent. Assurez-vous d’être disponible 24 heures sur 24 pour répondre aux préoccupations et participer à des conversations constructives. Cela crée une sorte de connexion avec le public, dont ils auront du mal à se séparer.

En outre, il est probable que s’ils aiment la façon dont vous les traitez, ils sont susceptibles d’amener plus de leurs amis à bord.

Utilisez des hashtags populaires
Chaque plate-forme de médias sociaux a son ensemble de célèbres hashtags. Soyez assez sélectif à ce sujet et n’utilisez que ceux qui sont pertinents pour votre travail. Par exemple, un hashtag qui ferait mieux dans les produits liés à la technologie, ne ferait pas nécessairement la même chose avec les produits de beauté. Il est facile pour des milliers de personnes recherchant quotidiennement ces mots de localiser votre page. Ils vous suivront certainement s’ils aiment ce qu’ils voient. Vous pouvez également profiter des signaux sociaux et intégrer SocialProof.xyz dans vos stratégies quotidiennes.

Collaborez avec d’autres pages
Être et rester pertinent sur n’importe quelle plate-forme de médias sociaux signifie que vous faites tout ce qu’il faut pour vous faire remarquer. Commencez par suivre les individus de votre secteur d’activité et aimez également leurs pages. Concentrez-vous sur la création d’une relation positive qui vous permettra de les étiqueter dans certains de vos messages. N’oubliez pas de ne pas être trop impulsif, mais plutôt de partager des articles que vous savez qu’ils trouveront utiles. C’est l’un des moyens les plus sûrs de garantir que davantage de personnes consultent votre contenu, ce qui augmente leurs chances de vous suivre.

Utiliser des concours
Prenez cela comme une stratégie de pénétration du marché. Vous pouvez, par exemple, lancer une promotion payante par laquelle vous encouragerez les gens à commenter ou à aimer votre contenu. Vous pouvez même leur demander de se désigner mutuellement pour un prix ultime. Utilisez-le à votre avantage pour gagner plus de followers.

Ces tactiques peuvent sembler évidentes et petites, mais il n’y a aucun doute sur ce qu’elles peuvent apporter à la table. Pourquoi ne pas les essayer?

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