Bodymetrics crée un scanner corporel 3D pour un nouveau look

Dans l’une des premières applications commercialisées d’interaction naturelle au-delà du jeu, Bodymetrics a appliqué les capteurs 3D de PrimseSense à l’industrie de la mode.

La bodymétrie n’est pas nouvelle sur la scène de la mode et du scanner corporel, leurs scanners corporels sont installés à Selfridges depuis des années, ce qui fait que la chaîne de luxe britannique adopte la technologie et augmente les ventes de jeans à hauteur de 20% de toutes les ventes de denim premium. Mais ce scanner corporel est différent, il est le premier du genre à créer un scanner corporel 3D complet en utilisant la technologie et les capteurs 3D de PrimeSense, la société israélienne qui a fourni la technologie d’interaction naturelle à Kinect. Ce déploiement illustre bien que leur technologie permettra aux appareils grand public de «voir» les environnements et aux utilisateurs de contrôler et d’interagir naturellement avec ces appareils de manière simple et intuitive.

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Le scanner corporel utilise huit capteurs 3D PrimeSense ™ pour cartographier les mesures et la forme du corps. La bodymétrie révolutionne la façon dont les consommateurs achètent des vêtements par le biais d’essais virtuels de tenues à la fois dans les magasins de détail et via les détaillants de vêtements en ligne, permettant aux clients d’évaluer un ajustement plus réaliste avant l’achat.

Le nouveau scanner corporel 3D doté de la technologie PrimeSense a été lancé chez New Look, un détaillant mondial de vêtements dans leur nouvel emplacement dans le complexe commercial Westfield Stratford. New Look est le plus grand détaillant de jeans haut de gamme du Royaume-Uni, vendant une paire de jeans toutes les sept secondes. L’application initiale du scanner corporel 3D se concentre sur la fourniture de conseils par les «stylistes ajustés» de Bodymetrics pour le jean le mieux adapté aux femmes. Le scanner calcule rapidement et avec précision 100 mesures. Les analyses de la forme du corps sont ensuite utilisées pour trouver les vêtements qui correspondent le mieux à la forme et à la taille uniques du client.

«Le corps est la dernière information à passer au numérique. La plupart de votre vie est déjà numérique – vos amis, votre musique, votre compte bancaire – tous accessibles en ligne, mais pas votre corps. Bodymetrics et PrimeSense permettent aux consommateurs de stocker et d’accéder à toutes leurs informations corporelles en ligne et de les relier aux détaillants. Aujourd’hui, la numérisation corporelle devient une plate-forme puissante pour de nombreux détaillants afin de fournir l’ajustement et le service personnalisés que leurs clients ont toujours voulu », explique Suran Goonatilake, PDG de Bodymetrics.

Les générations précédentes de scanners corporels étaient coûteuses et trop complexes pour que la plupart des détaillants de vêtements se déploient de manière réaliste en raison de pièces mobiles telles que des lasers ou des détecteurs à ondes millimétriques. Le scanner corporel Bodymetrics utilisant la technologie PrimeSense ™ a été développé sur une période de 10 mois et représentera une fraction du coût des scanners corporels précédents. Il s’installe facilement dans un magasin en quelques heures.

Pour l’industrie de la vente au détail de vêtements, la nouvelle technologie de numérisation corporelle a le potentiel de fournir de nouveaux niveaux de service à la clientèle personnalisé dans les magasins et d’augmenter les ventes en ligne. Cela pourrait également s’avérer être la solution pour réduire le nombre de vêtements retournés en raison d’un ajustement incorrect. Entre 20% et 40% de tous les achats de vêtements en ligne sont retournés au détaillant parce qu’ils ne conviennent pas.

«À l’heure actuelle, de nombreuses technologies se rassemblent: les médias sociaux, les scanners corporels et les comptes en ligne qui stockent vos mensurations corporelles. Nous pensons que la plupart des détaillants installeront bientôt des scanners corporels et permettront aux clients d’accéder à leur compte Bodymetrics en ligne et via leur téléphone. Vous pourrez bientôt acheter des vêtements qui correspondent à votre taille, forme et style, et aussi partager ces expériences avec vos amis sur Facebook », ajoute Goonatilake.

Bodymetrics est une société privée basée à Londres qui a levé 7 millions de dollars de financement, principalement auprès de son partenaire stratégique, TAL Group (), l’un des groupes de fabrication de vêtements les plus importants et les plus avancés au monde.

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