Un séjour dans un chalet en Haute Savoie

Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles le sud de la France est l’une des principales destinations touristiques du monde, nous retrouvons sans aucun doute sa géographie. Situés entre les sommets des Alpes françaises et les rivages sablonneux de la Méditerranée, la Provence et la Côte d’Azur offrent le meilleur des deux paysages: le soleil et la neige. Il n’ya pas de meilleur moment que le printemps pour profiter de cette combinaison, lorsque la neige fraîche dans les Alpes offre un ski fantastique et que le soleil sur la côte atténue les températures hivernales.

Les Alpes françaises: le paradis des skieurs

Les sommets enneigés des Alpes françaises sont un cadre idéal pour vos vacances!

Le sud de la France est célèbre pour ses plages ensoleillées et ses eaux cristallines, mais derrière la côte se trouve un paysage complètement différent: les pentes abruptes des Alpes françaises. L’imposante chaîne de montagnes traverse huit pays et attire plus de 120 millions de touristes par an, dont beaucoup choisissent des stations de ski réputées le long de la frontière italo-française, par exemple Chamonix. Plus abordables et moins touristiques, les stations de ski des Alpes françaises sont un excellent choix pour les amoureux de la montagne!

Profitez des enneigements de fin de saison dans ces stations de ski situées dans les Alpes françaises:

La Comiane: au nord de Nice, à quelques kilomètres de la frontière italienne, la saison de ski dure jusqu’au 28 mars.

Valberg-Beuil: situé dans le parc national du Mercantour, la saison est ouverte jusqu’au 2 avril.

Isola 2000: idéal pour ceux qui souhaitent passer d’un pays à l’autre de l’Union européenne, à quelques kilomètres seulement de la frontière italienne. C’est un excellent choix pour des vacances de dernière minute, étant ouvert jusqu’au 17 avril.

Auron: moins isolée que d’autres stations de ski, Auron est proche de la ville de Saint-Etienne-de-Tinée. Ici aussi, la saison se termine le 17 avril.

Les Orres: située juste à l’extérieur du parc national des Écrins et en amont du magnifique lac de Serre-Ponçon, cette station reste accessible aux skieurs jusqu’à la mi-avril.

À l’abri du froid alpin, dans ce chalet des Alpes françaises, vous pourrez profiter des dernières neiges d’hiver!

Même si vous n’êtes ni skieurs ni snowboarders, vous pouvez profiter du magnifique panorama alpin avec ses glaciers dans le parc national des Écrins. Ou les moins sportifs peuvent profiter des montagnes d’en haut avec un vol touristique ou un tour en hélicoptère. En séjournant à Gap, vous pouvez facilement rejoindre l’aéroport local de Tallard pour faire l’une de ces merveilleuses visites panoramiques.

Vous pouvez aussi avoir la possibilité de séjourner dans un chalet typique des Alpes et de la Savoie, et pourquoi pas même être intéressé par une construction de Chalet en haute Savoie .

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*