LES STATIONS DE SKI EN HAUTE-SAVOIE

Les Alpes françaises offrent une gamme de diversité. Les grands standards internationaux pour des villages enchanteurs. Il existe différentes stations de ski, vous pouvez faire construire votre chalet en Haute-Savoie, pour vous offrir les meilleures vacances avec votre famille dans un cadre à couper le souffle et où la détente et le ski sont les seuls maitre-mots. 

Scénarios traditionnels

Châtel (Haute Savoie) 1200 – 2200m : Ici où ski et synonyme d’authenticité vous pourrez découvrir la richesse d’un patrimoine local unique. Vous aimeriez skier, pas de problème, Châtel près du ciel des Portes du Soleil.

Les Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) 1160 – 1900m : le super-thème est ou le leitmotiv des contamines, découvrez le Mont-Blanc avec une vue magnifique.

Samoëns (Haute-Savoie) 720 – 2500 m : la station de ski de Morillon offre de nombreuses possibilités de ski si vous skiez alternativement entre les domaines de Morillon, Samöens, Les Carroz et Sixt Fer à Cheval, qui permet d’accéder à 145 kilomètres de pistes ou au Gran Macizo et ses 265 km de pistes. En été, vous trouverez plus de 400 km de pistes pour le VTT.

Samöens communique avec le Grand Massif par une gondole qui arrive sur le plateau de Saix. Vous pouvez profiter d’un domaine skiable de 265 km de pistes. En été, vous pourrez découvrir la cascade du Rouget et le cirque du Fer-à-Cheval dans la commune de Sixt. Samöens possède également un parcours de golf.

À une courte distance de Samöens, la gare de Sixt-Fer-à-Cheval a également beaucoup de charme, 80% de sa surface étant considérée comme une réserve naturelle. Vous pourrez par exemple profiter de la cascade du Rouget et du cirque du Fer à Cheval pendant la saison estivale ou du ski dans le domaine du Grand Massif en hiver. 

Val d’Isère (Savoie) 1785 – 3300m : Val d’Isère est un ski tricolore.  Installé dans l’espace réservé à l’espace Killy, il offre une plus grande gamme d’indices que je peux imaginer, mais aussi des informations exotiques, une clientèle exotique, ce qui est une clientèle importante Visitez cette salle chaque année.

Conditions sportives

Avoriaz (Haute-Savoie) 1800 – 2400 m : l’environnement futuriste avec absence totale de véhicules dans la salle, Avoriaz est un lieu mythique. Domaine skiable relié aux Portes du Soleil et d’excellente qualité. 

Chamonix Mont-Blanc (Haute Savoie) 1035 – 3300m : Chamonix propose des domaines exceptionnels comme la Verte des Houches. Chamonix est une destination idéale pour les skieurs débutants et confirmés et offre également une vue magnifique sur le Mont-Blanc. La station offre aussi la posibilité un séjour en chalet en bois à Chamonix.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*